mercredi 24 juin 2015

Nous les menteurs

Auteur : e.lockhart
Edition : Gallimard jeunesse
Pages : 273 
Prix : 14.50€

Résumé Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. 

Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer... 

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.» 
John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Mon avis :
Le résumé est à la fois banal et intriguant, on se pose plusieurs questions comme : pourquoi les Sinclair sont si soudés et surtout pourquoi cet été est si important ? Sans le vouloir, j'avais lu quelques phrases de la dernière page, croyant être spoilée et savoir tout de la fin, j'ai commencé le livre. Et bien surprise, j'avais pas tout lu et la fin m'a bouleversé, elle est renversante et je suis restée longtemps sans rien faire, hébétée me demandant comment j'avais pu trouver ce livre ordinaire.
                            D'abord, j'adore le contexte, là où ils habitent. J'aimerais bien moi aussi passer mes étés sur une île avec ma famille. C'est avec une ambiance festive qu'on va suivre le personnage de Cady, une jeune fille devenue amnésique et faible à la suite d'un accident. Petit à petit, on va voir les personnages évoluer, des choses étranges se produire. Par moment, j'étais perdue mais la fin m'a tout éclairée et j'ai compris les indices laissés par l'auteur. C'est dur de parler du livre sans le spoiler. j'aime bien la couverture, elle est trouble, elle fait croire que c'est une simple histoire entre des amis en été à la mer. Et non, si vous croyez que c'est un livre qui vous fera rêvez à la plage, elle vous détruira. Sinon j'ai pas aimé le grand-père, il manipule ses filles pour qu'elles se battent pour l'héritage, même si à la fin on comprend. Voilà tout revient à la fin.
                           Pour finir, c'était une bonne lecture, l'écriture est fluide, les personnages attachants. Une histoire originale et une fin emmenée avec finesse pour vous assénez le coup de grâce. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire