dimanche 3 mai 2015

Un livre pour le Dimanche

Le principe est que chaque Dimanche je présente un livre qui me fait particulièrement envie et pourquoi.
Aujourd'hui, je vais présenter le premier tome de La trilogie de braises et de ronces.
Résumé : Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...

Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.

Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.

Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l’Élue de son propre destin...

Pourquoi ? Le résumé me donne trop envie ! C'est une  histoire originale qui promet une grande aventure, en plus c'est la collection R alors c'est un inévitable. Et la couverture est comme toujours très belle : la fille, ses cheveux, son regard, sa robe, la rose, et la couleur en font une couverture qui retient l'attention ou du moins la mienne ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire