dimanche 26 avril 2015

Avant toi

Auteur : Jojo Moyes 
Edition : Milady
Pages : 475
Prix : 16.20€

Résumé : Si le temps nous est compté…
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis : Ce livre était dans ma PAL depuis un an, je n'avais pas le courage de le commencer sûrement dû au nombre de pages. Finalement, voyant que ce livre avait que des avis positifs je me suis lancée. Je n'ai pas été déçue, au contraire !

                            Lou a une vie déprimante, elle manque d'argent, vit avec ses parents. Lorsqu'elle commence à travailler pour tenir compagnie à un homme tétraplégique, elle ne se doute pas du caractère de celui-ci. C'est un livre très émouvant car être tétraplégique peut arriver à n'importe qui. C'est encore plus triste lorsqu'on a voyagé et aimé les sensations fortes que de se retrouver dans un fauteuil roulant pour toujours, de ne plus pouvoir s'occuper de soi-même tout seul. Lou a une mission : redonner goût à la vie à Will en quelque mois. Une amitié ou plus va se développer, donner aux lecteurs des espoirs.
Ce livre est plein d'expériences, de fous rires, de belles citations, de passages durs. Mais jusqu'au bout, on ne perd pas espoir. Les personnages sont développés et profonds, ils ont chacun un vrai caractère et personne ne se ressemblent. En plus la couverture est magnifique, les couleurs, les fleurs, l'oiseau donnent une certaine douceur de liberté au livre.

                         Avant toi est un livre poignant qui traite de l'euthanasie d'une façon implicite. On vit l'handicap de Will, on ressent la motivation de Lou, les sentiments nous imprègnent comme une musique douce. 


                         

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente de plus en plus surtout que Jamais deux sans toi m'avait beaucoup plut !

    RépondreSupprimer
  2. Celui-là aussi me fait envie rien qu'au titre !
    N'hésite pas, ce livre est une merveille ;)

    RépondreSupprimer