jeudi 12 février 2015

Damnés-tome 1



Auteur : Lauren Kate 
Edition : Bayard 
Pages : 438
Prix : 16.90€
Note : 17/20

Résumé : Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.


Mon avis :  Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps et j'ai craqué. D'abord la couverture est très belle, sa robe, ses gants, la couleur, l'émotion qu'elle fait ressentir, j'adore. Donc je me suis lancée sans avoir lu le résumé dans cette lecture, qui a été très bonne. 
                          
                              D'abord, l'ambiance, l'atmosphère de ce livre est très sombre. Tout est fait pour rendre le lecteur conscient du danger, mal à l'aise. On sent que Luce est dans un lycée pas comme les autres,où il se passe des choses étranges. Ensuite le scénario est original, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer à la page suivante. Par contre, le point négatif est le triangle amoureux. On nous bassine dans tous les livres un trio, et celui-ci ne fait pas exception, on sait de suite à qui elle va penser obsessionnellement, se jeter dans les bras de l'un et embrasser l'autre et pour finir avec qui. En espérant que ce trio ne soit plus trop présent dans les prochains tomes.

                             Enfin en lisant le livre, j'ai pensé à une chanson qui correspondait tellement au livre que j'ai l'impression qu'elle était faîte pour Damnés. La chanson est Mon ange de Jena Lee et elle m'a suivie pendant toute ma lecture. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire